Témoignage de Colas – AIME

Nous nous retrouvons tous les mardis soir pour partager un repas et cela nous permet de souffler et de faire une pause en milieu de semaine. La plupart d’entre nous avons une vie trépidante, entre les cours et le travail et c’est une alternative plutôt sympa de se retrouver entre amis. C’est vraiment un moment de partage et/ou de découverte. Cela peut se faire de différentes façons : discussions, enseignements, louanges, Youcat, adorations, célébrations, sorties diverses (camping, lieux de pèlerinage…). Ensemble nous prions, louons, écoutons les autres. Bref, c’est toujours plus de partage !

J’ai vraiment apprécié la sortie que nous avons faite à Turin en Italie. Nous avons vécu de belles rencontres et assisté à la messe célébrée par notre Pape François. Ce fût un moment intense de joie et de fraternité.

Chaque semaine (si je le peux en fonction de mon emploi du temps), je me rends régulièrement à notre réunion d’aumônerie. Cela me fait du bien. Je sens que ma foi évolue et j’en suis content car je me sens mieux et j’appréhende mieux les difficultés de la vie. Maintenant, lorsque j’ai des soucis, je les remets à Jésus et lui demande de m’aider, de m’inspirer, d’envoyer son Esprit Saint pour m’éclairer et je ressens son action. Cela me fait du bien spirituellement. Je sais qu’Il entend ma prière.

C’est formidable de rencontrer des personnes avec qui partager. Nous sommes différents mais nous croyons en ce Dieu qui nous aime  et qui nous montre le chemin pour  vivre en harmonie avec nos frères. Ensemble, nous essayons d’avancer dans notre foi en Dieu.

Colas
Etudiant alternant Master Instrumentation Réseaux & Télécommunications

Activités à la une