Présentation de la paroisse

« Prier - Partager - Servir »

La Paroisse de La Nativité puise tout son dynamisme dans la prière, une prière vécue sous plusieurs formes, à commencer bien sûr par l’Adoration. Nous prions aussi par la louange avec les soirées Ephata, par le Chapelet ou en intercédant avec les différentes groupes de prières (Prière des mères, Prières des pères, Famille du cœur de Jésus).

Notre vie de chrétiens se nourrit aussi de partages fraternels, comme par exemple les Tables Ouvertes ou la Marche de l’Ascension, mais aussi de partages autour de la Parole de Dieu comme durant les Cénacles ou les sessions Goûter la Parole.

Toutes ces activités prennent forme sur la Paroisse grâce à l’esprit de service des paroissiens. Faire partie d’une paroisse, c’est bien sûr venir à la messe du dimanche, mais c’est aussi proposer sa bonne volonté, ses talents afin que la Paroisse vive de manière toujours plus intense sa relation à Dieu et aux autres. C’est ainsi que tous les paroissiens sont invités à servir concrètement en donnant du temps : accueil, sacristies, fleurs, secrétariat, ménage…

Ce service passe aussi dans l’attention et le soutien aux plus pauvres qui sont le Christ au milieu de nous. C’est pourquoi nous visitons les malades et rendons visite régulièrement aux résidents des maisons de retraite de La Garde. La Conférence saint Vincent de Paul veille aux plus démunis sur la paroisse.

Enfin, la devise de la Paroisse est « Aimer et faire aimer… ». Toutes les richesses que nous vivons à l’intérieur de notre communauté chrétienne, nous voulons les partager avec tous. C’est pourquoi, cette année, nous avons lancé le Catéchisme comme activité périscolaire afin de faciliter l’accès à la foi pour les enfants du Primaire dans les écoles de La Garde.

Vous tous qui résidez ou passez à La Garde, n’oubliez pas de venir allumer une bougie dans son église. Cette prière que vous pouvez faire, le Seigneur l’attend !

Que le Seigneur vous bénisse en abondance.

Louis-Marie Guitton
Curé de La Garde

Nous avons lancé le Parcours Alpha !

N’hésitez pas à vous inscrire ! il s’adresse à tous, croyants ou athées !