Témoignage de Guillaume et Marie Pierre.

Nous avons participé à la Saint Valentin autrement, organisée par notre paroisse de la Garde.
Nous ne nous attendions pas à vivre un tel moment. Nous avons été accueillis couple par couple pour une photo personnalisée, offerte en fin de soirée. Après l’apéritif, nous avons été répartis par table de deux, chaque couple à distance suffisante des autres pour garder une intimitée.
La soirée a été accompagnée d’une musique magnifique, tout comme la décoration. Vases de fleurs et rubans rouges et blancs symbolisant l’ amour. Des enveloppes numérotées étaient disposées sur la table.

Première surprise de la soirée, nous, les femmes, pouvions écrire un mot d’amour à notre Valentin sur une petite carte belle et originale pendant que les hommes étaient partis dehors. Ils sont revenus avec une rose .
C était très romantique.
Pendant que le repas se déroulait, un premier couple a témoigné sur leurs différentes manières de montrer leur amour l’un envers l’autre comme l’explique Gary Chapman dans son livre les langages de l’amour. Nous connaissions ce livre, mais nous ne l’avions jamais mis en application. Nous avons ensuite ouvert l’ enveloppe numéro 1 contenant des questions en rapport au témoignage, sur notre couple.
Grâce à ceci nous avons pu échanger plus profondément sur cette question et ceci nous a aidé à nous centrer sur les besoins de notre couple.
D’ autres témoignages ont suivi, tout aussi intéressants portant sur la providence et la place de Dieu au sein du couple accompagnés de deux autres enveloppes à ouvrir.
La dernière, nous a particulièrement touchée et fait réfléchir. C était de se rappeler de deux moments où la confiance nous a permis de dépasser une difficulté ou une épreuve.
Ce qui a été très surprenant, c’est que les moments auquels,
je pensais n’ étaient finalement pas du tout les mêmes que mon mari et nous n’avions jamais abordé ces sujets là.
Cela a renforcé notre couple et a éclairci certaines zones d’ombres.
Nous sommes très heureux d avoir vécu cette St Valentin de cette façon.
Nous remercions notre curé et tous les organisateurs pour cette belle soirée.

Activités à la une