Prière en hommage au Père Jacques Hamel

Chers amis,
Contrairement à ce qui fut annoncé dimanche dernier, il n’y aura pas de rencontre avec la communauté musulmane de La Garde à la salle Saint-Maur après la messe du dimanche 7 août.
Simplement, une délégation musulmane nous rejoindra sur le parvis de l’église à la sortie de la messe et je lirai un communiqué diocésain qui sera suivi d’un temps de silence à la mémoire du père Jacques Hamel.
Soyez assurés de ma prière en Jésus
Père Pascal Montavit +

Communiqué du Diocèse de Fréjus-Toulon :

9dae2eb9a5dd6919cb697de019c33ea2a76c571eAujourd’hui, à l’appel du Conseil Français du Culte Musulman, certains représentants de la communauté musulmane de notre (quartier, ville, village) sont venus nous exprimer leurs condoléances à la suite du meurtre du Père Jacques Hamel. Ce geste de leur part nous surprend peut-être, mais nous accueillons cette démarche. Nous n’avons pas la même foi et, de ce fait, nous ne pouvons pas prier ensemble ; nous pouvons cependant échanger humainement un message de tristesse et exprimer, par notre dignité, notre commune condamnation de ce lâche assassinat.
Nous allons maintenant, dans la dignité et le respect des consciences, observer une minute de silence, à la mémoire du père Jacques Hamel.