Parcours Revivre

Un parcours de 8 soirées pour les personnes en rupture de couple, du 09/11/2021 au 11/01/2022, à la paroisse Sainte Thérèse de Toulon.

Dans l’esprit convivial de la pastorale des personnes séparées/divorcées/remariées ou non, du diocèse de Fréjus-Toulon, un repas chaud est servi au début de chaque soirée. Il est suivi d’un exposé avec des possibilités de discussion en petits groupes, avec des personnes qui ont vécu la même chose, dans un environnement sécurisé et sans jugement.

Les petits groupes sont animés par des personnes qui sont passées par le divorce elles-mêmes. Le cadre est accueillant et détendu.

À qui s’adresse le parcours ?

Revivre s’adresse à toute personne ayant traversé une séparation ou un divorce, récemment, ou il y a plusieurs années déjà.

Revivre permet de voir la vie des familles, les relations et les mariages restaurés ainsi que les gens guéris de leurs relations brisées, dysfonctionnelles et destructrices.

Le contenu de ces soirées est fondé sur des principes chrétiens, mais il est parfaitement adapté à toute personne, croyante ou pas. Revivre traite de questions pratiques qui aident chacun à « aller mieux » dans un temps relativement court. Un document vous sera fourni en début du parcours qui résume l’ensemble des enseignements.

Une participation de 10 euros est demandée à l’inscription puis 5 euros à chaque soirée pour couvrir les frais de l’ensemble du parcours (dîners, documentation…).

Parcours organisé avec le soutien d’Alphalive Suisse romande.

L’Église peut apporter un message d’espérance.

Thématique des soirées

• 09/11/2021 : Faire face aux conséquences de la séparation et du divorce
  • 16/11/2021 : Communication et résolution des conflits
  • 23/11/2021 : Gérer les autres relations