Fête de Saint Maur – 5 juin 2016

En ce jour béni du dimanche 05 juin, nous avons célébré, dans la joie, la fête de la Paroisse qui correspond à la fête de saint Maur, patron de la Paroisse de La Garde.
Pour cette occasion, au cours de l’Eucharistie, une dizaine d’enfants de choeur ont reçu un cordon avec une couleur différente selon l’avancement de chacun. Une véritable action de grâce pour ce service liturgique accompli avec zèle par ces enfants heureux de s’approcher de l’autel.
Après la messe, une procession du buste de saint Maur dans les rues de La Garde a été faite, rythmée par des Ave Maria qui résonnaient sous les fenêtres des Gardéens.
Une fois arrivés à la cour saint Maur, un lâcher de colombes symbolisant la paix pour la ville de La Garde et tous ses habitants a clôturé la Procession.
S’en est suivi un temps festif et convivial, au rythme de musiques entrainantes menées par le groupe Zoukamine.
Repas fraternel, danses, Quizz du curé, Tombola, la fête de saint Maur ne pouvait pas se dérouler sans la fameuse colegiala interprétée de manière magistrale par le P. Antonio.
Action de Grâce pour cette fête de la Paroisse qui fut une manifestation de la joie de vivre ensemble au nom du Christ et l’occasion d’accueillir pour la première fois les nouveaux paroissiens de cette année.
Un immense merci à tous ceux qui ont permis que cette fête ait lieu de par leur service à la liturgie, à la mise et au rangement des tables, à la cuisine, à la vente, à la décoration, à la procession….
Que le Seigneur bénisse en abondance chacun d’entre vous,
P. Pascal +