Témoignage de Rémy

Témoignage du parcours alpha « hiver 2017 »

Le parcours Alpha restera pour moi une expérience riche tant sur le plan spirituel que sur le plan humain.

Avant tout ce qui m’a fait choisir de venir vivre cette expérience de vie, c’est ma préparation au mariage.

Pendant cette préparation, j’y ai découvert une soif de me replonger plus en profondeur dans ma foi. Il était temps que je reprenne ma foi en main que j’ai laissée de côté tant d’années. Il était hors de question pour moi de me présenter devant Dieu de manière légère et décontractée. Je ressentais le besoin d’asseoir ma stabilité spirituelle. J’étais donc prêt à remettre en question ma vie devant le Seigneur.

Pour cela, il me semblait tout naturel de me lancer dans le parcours Alpha.

Je ne m’étais pas trompé. J’ai fait notamment de magnifiques rencontres. J’ai pu également partager sur des sujets de discussions qui m’ont intéressés et m’ont apportés la sérénité et la paix intérieure que je recherchais. J’ai pu aussi ouvrir mon cœur dans des groupes de paroles. Tout était à ma disposition pour que je me sente à l’aise. J’ai été accueilli par l’équipe Alpha comme dans une famille.

Ainsi le week-end à Cotignac a été l’aboutissement du parcours Alpha où j’ai pu faire l’expérience de Dieu dans une ambiance d’amour et de partage à travers des moments de louanges et de prières. Ce furent donc une communion intense, un amour partagé et des émotions fortes garanties.

Pour finir, le parcours Alpha a été pour moi une démarche de foi qui m’a permis de me rendre compte de l’importance de se tourner vers le Christ. J’adore aujourd’hui venir le dimanche partager un temps de prière et venir écouter l’homélie du jour.

Rémy S.

Activités à la une