Témoignage de Edith

Arrivée sur la paroisse de La Garde il y a 15 ans, à l’époque où plusieurs groupes de prières se mettaient en place. Je me suis retrouvée parachutée dans chacun de ces groupes qui lançaient l’aventure.

Une dame âgée, l’ancienne sacristine, m’a invitée un jour à la suivre chez une personne qui attendait l’eucharistie et elle m’a dit maintenant tu peux le faire aussi…

Dès mon arrivée avec l’aide des plus anciens et une dynamique qui s’ouvrait à la paroisse me voilà engagée dans toutes ces réalités.

J’étais dans le désir fou de rencontrer les personnes d’échanger de me faire connaître en tant que nouvelle arrivée ne connaissant personne…

Chaque mot était important, chaque sourire …j’allais devant le saint sacrement et je m’abandonnais dans les bras de Jésus me disant que le contact avec les personnes se feraient d’une manière naturelle ….je ne voulais pas m’imposer mais je souhaitais appartenir à cette communauté que j’aimais déjà …

Alors aujourd’hui je sais que beaucoup comme moi arrivent de divers horizons, ils entrent dans l’église pour une première fois et ils découvrent notre église par les groupes mis en place …nous partageons des temps forts, essentiel à nos vies, celui de l’eucharistie….ce qui nous permet de nous qualifier frères et sœurs .

À toutes ces personnes je veux souhaiter la bienvenue et longue vie dans notre chère paroisse…nous sommes nombreux à être anciens et nous avons tous le désir d’agrandir nos cœurs afin d’accueillir tous ceux qui arrivent…

Seigneur apprends nous à ouvrir nos cœurs…à aimer sans compter…” Dieu est Amour”….

Edith

Activités à la une