Témoignage de Shirin et Loïc

Volvic, le 11 février 2018

Au curé de La Garde,

Nous vous écrivons pour remercier chaleureusement l’église Notre Dame de la Nativité. Originaires de Volvic, nous étions venus visiter La Garde à l’occasion des festivités autour du thème médiéval qui étaient organisées le soir du 5 août 2017.

Nous avons vu ce soir-là l’église grand ouverte, illuminée de bougies et avec beaucoup de monde à l’intérieur. Mon époux et moi-même ne sommes pas croyants (nous sommes un couple mixte issu de familles catholique et musulmane), pourtant nous avons eu tout de suite envie de venir à l’intérieur afin de découvrir cette ambiance. Nous avons été chaleureusement accueillis. Une personne nous a tendu des bougies. C’était merveilleux. Les chants étaient différents de ceux que nous connaissions et fort bien chantés.

Depuis plusieurs mois nous essayions de concevoir un enfant. La date de début de grossesse de l’enfant que je porte aujourd’hui est estimée au 5 août, soit le soir où nous avons fait ce vœu dans votre église ! Nous avons appris quelque temps après que l’église porte le nom de Notre Dame de la Nativité, ce qui est une belle coïncidence.

Nous souhaitons vous faire part de notre joie concernant cet heureux évènement et vous remercier pour votre accueil ce soir-là dans votre église. A ce titre, nous souhaiterions faire un don pour votre paroisse. Pouvez-vous nous indiquer comment y parvenir ?

Dans la société actuelle où on tente d’opposer les religions les unes contre les autres et de diviser les populations, votre accueil ce soir-là était un magnifique signe d’ouverture que nous vous encourageons à perpétuer et à diffuser.

Très chaleureusement,

Shirin et Loïc