Témoignage de Isabelle – Ephata

Cheminant pas à pas à la redécouverte de ma pratique et de ma foi chrétienne, me voici le 1er (!) avril 2016, entrant dans notre belle église de la Nativité de La garde. Il est 20h 30 et je viens pour la première fois assister à une soirée Ephata. Ce soir le thème abordé est celui, magnifique et combien d’actualité, de la Miséricorde. Dans le clair obscur des nombreuses bougies allumées, mon regard se porte sur le Saint Sacrement, déposé sur l’autel, éclairé lui aussi d’une douce lumière. Est-ce le lieu, est-ce l’ambiance recueillie, les chants ou l’accompagnement à la prière du Père Pascal ?… Je suis fascinée, émue, je me pose et j’absorbe tout.

Et puis vient le moment de l’Adoration et chacun qui le souhaite se lève et va s’agenouiller devant Dieu. Lorsqu’à mon tour, je me trouve à  cheminer dans l’allée centrale, mon cœur se met à battre comme un tambour, de plus en plus fort, au fur et à mesure de mon approche. Et puis moi aussi, un peu ébranlée, je viens me faire toute petite, pour me blottir dans les bras du Bon Dieu.

C’est à ce moment-là que j’ai ressenti la présence du Saint-Esprit, par l’intermédiaire d’une chaleur incroyable au niveau de ma poitrine, forte et douce à la fois…quel sentiment merveilleux! … Ce  sentiment, je le porte désormais en moi, dans ma vie de tous les jours, et c’est une force qui m’aide à avancer pas à pas sur le chemin vers Dieu.

Je te rends grâce Seigneur pour tant de tendresse!

Isabelle C.

Activités à la une