Témoignage d’Henri Emile – Alpha – Session automne 2015

Pragmatique, cartésien, agnostique… ça, c’était avant.

Il n’est pas toujours facile de trouver son chemin même si nous nous sentons forts. Combats de vie privée, combats de vie professionnelle, envie de réussir malgré un handicap social… Beaucoup de motifs pour se prouver que nous sommes bons et comme les autres.

Après avoir travaillé sur ce qu’était l’avant la vie et l’après la vie, en recherche des origines des maux, je me suis intéressé au Parcours Alpha au sujet duquel j’avais beaucoup de réticence.

La rencontre et le partage d’expériences entre personnes d’origine sociale différente, ainsi que l’appui des animateurs a été encourageant pour la conversion.

Le message que je retiens est que, plutôt que d’appeler le Bon Dieu quand nous sommes dans l’embarras, il est préférable de répondre à son appel. Suivre le chemin qu’il m’indiquait, m’aurait probablement permis d’éviter certaines erreurs.

Aujourd’hui, je vais vers lui fort et convaincu et je remercie Dieu, son Fils Jésus, Marie notre mère à tous, Joseph et tous ses Apôtres et l’équipe Alpha qui m’a permis cette extraordinaire rencontre.

 

Henri Emile P

Activités à la une