10951113 - meditation

La «Prière des pères» a démarré en Angleterre en 2004 et se trouve maintenant répandu dans de nombreux pays à travers le monde. L'objectif est de réunir des hommes qui souhaitent prier ensemble et se soutenir dans leur paternité charnelle et spirituelle, car le Seigneur nous dit :

"Si deux ou trois sont réunis en mon Nom, je suis là au milieu d'eux" (Mt 18,20).

La spiritualité propre à la «Prière des pères» est basée sur la certitude que Dieu nous aime et sur la confiance totale en Lui et en Son action dans nos vies. Cette confiance demande un abandon à cent pour cent ! Nous prions et louons le Seigneur, lisons l'Ecriture, nous partageons nos intentions personnelles ou nos préoccupations, puis nous les abandonnons au Seigneur. Nous nous engageons à ne jamais divulguer ce que nous entendons dans le groupe.

Nos prières sont particulièrement tournées vers nos enfants et petits-enfants, ceux présents et à venir, ainsi que nos épouses. Il est essentiel que les hommes réaffirment leur identité. Que les hommes soient plus sûrs de leur identité et leur famille en sera plus solide. La participation à ce groupe n'implique pas d'être déjà père : le désir de vouloir le devenir est déjà suffisant.

Prière-des-Pères-A5

Pour plus de renseignements ?

Contact : Philippe le Berre

Activités à la une