Toutes les activités liées à ce thème

Jésus priait un jour en un certain lieu. Lorsqu’il eut achevé, un de ses disciples lui dit : « Seigneur, enseigne-nous à prier » Lc 11,1

marie-romaneProcession aux flambeaux

Le 8 septembre, l’Eglise célèbre la fête de la Nativité de la Vierge Marie, patronne de la Paroisse. Le samedi le plus proche de cette date, à 20h30, une procession aux flambeaux part de l’Eglise pour monter à la Chapelle romane. A cette occasion, nous mettons toute la ville de La Garde sous la protection maternelle de Marie.

chemincroixChemin de Croix

Le Vendredi Saint, le Chemin de Croix part de l’église de la Nativité à 15h pour monter jusqu’à la Chapelle romane.

messeauroreMesse de l’aurore

Le 25 décembre, à 7h du matin, nous célébrons la messe de l’aurore. L’aurore accompagne cette célébration qui débute dans l’obscurité.

Messe du 31 décembre

Pour débuter la nouvelle année, le 31 décembre à 22h30, la messe dédiée à Marie, Mère de Dieu est célébrée à la Chapelle romane. Au cours de cette messe, chacun peut déposer une lettre à Marie.

A la une, dans ce thème

[loop type=post category=priere count=5 orderby=date list=true]