Les Hivernales

Durant les hivernales organisées par la Mairie de La Garde, la Paroisse de La Nativité ouvre grand ses portes.

Les visiteurs des chalets de Noël sont nombreux à La Garde. Au cours de leur périple, ils ne manquent pas d’entrer dans l’église…Certains par curiosité, d’autres pour voir la crèche…d’autres encore pour prier Dieu et ses saints : les bougies allumées à la Vierge Marie, à saint Antoine de Padoue, à sainte Rita ou encore à sainte Thérèse de l’Enfant Jésus illuminent toute l’église.

A tous ceux qui entrent dans l’église, s’ils le souhaitent,  il est proposé d’allumer un luminion et de le déposer devant le Saint Sacrement, exposé sur l’autel, dans le chœur de l’église. Ce luminion représente la prière que chacun peut déposer dans le cœur de Dieu.

Tous les hommes ont une prière qu’ils souhaitent adresser à Dieu. Certains parfois n’osent pas le faire…cela fait tellement longtemps qu’ils n’ont pas prier. Les hivernales permettent à beaucoup de personnes de renouer avec la prière.

Cette prière peut prendre plusieurs formes….parfois un cri, parfois une lamentation, parfois une action de grâce, parfois un reproche ou une incompréhension. Il est proposé à ceux qui le souhaitent de mettre par écrit cette prière et de la déposer dans une corbeille, en même temps que leur luminion.

Le Seigneur est là pour accueillir toutes les intentions et les souffrances de l’homme. Il est là pour donner sa paix et sa consolation.

Louis-Marie Guitton
Curé de la Paroisse

Pour plus de renseignements ?

Contact : Accueil

Dans le même thème