Pour une église toujours plus belle !

Chers amis,

Ce projet de travaux et d’embellissement de l’église de La Garde, mûri depuis trois ans, a commencé à se réaliser à l’automne 2017.

Pourquoi ce projet ?

Que notre église soit toujours plus ouverte et catéchétique ! Que celui qui entre dans l’église de La Garde s’y sente accueilli et entende le message de Salut et d’Amour de Notre Seigneur Jésus-Christ.

De quoi s’agit-il ?

Ce projet comporte plusieurs aspects.

– Carrelage en travertin

Le Maire de La Garde a donné son accord pour que l’ensemble du carrelage de l’église de La Garde (hormis le chœur) soit refait en travertin gris, sous réserve du vote du budget par le conseil municipal.

– Éclairage au sol des colonnes

L’éclairage actuel des colonnes sera encastré au sol, et ce, pour des raisons d’esthétiques et de sécurité.

Planning des travaux

La Mairie a donné son accord pour un début du chantier carrelage en janvier 2020. La fin est prévue pour Pâques 2020. Au cours du chantier carrelage, le câblage de la sono sera enterré, l’éclairage des colonnes encastré au sol, et la boucle électroacoustique posée.

Remerciements

Ce projet est entre les mains du Seigneur, et c’est avant tout Lui que je souhaite remercier pour Sa Providence qui a mené les choses jusqu’à ce jour. La Providence divine passe par l’intermédiaire des hommes, c’est pourquoi…

Je remercie Monsieur le député, Jean-Louis Masson et le Monsieur le Maire, le docteur Jean-Claude Charlois, pour l’attention portée à ce projet.

Je remercie tous les donateurs qui ont rendu ce projet réalisable.

Je remercie tous les paroissiens qui ont été impliqués dans l’élaboration de ce projet.

Il ne me reste plus qu’à remettre, une nouvelle fois, avec vous, ce projet entre les mains de Notre Seigneur Jésus-Christ.

Que le Seigneur vous bénisse en abondance

P. Louis-Marie Guitton

Curé de la Paroisse de La Nativité