Fonctionnement de la paroisse

"J’ai supplié et l’esprit de Sagesse m’est venu." Sg 7,7

Conseil pastoral

Ce conseil est composé des prêtres et d’une dizaine de paroissiens. Il se réunit une fois par mois. Il est un lieu de prière où l’on s’attache à recevoir du Saint Esprit ce qu’Il veut susciter pour notre paroisse. La vision de la paroisse qui unifie toutes ses activités y est définie.

Conseil économique

Le conseil économique est composé de trois membres désignés pour trois ans et approuvés par l’Evêque. Il se réunit deux fois par an sous la présidence du curé.

Comptabilité

Membre de droit du conseil économique, le comptable assure la trésorerie et veille à l’équilibre des dépenses et des recettes de la paroisse.

Secrétariat

Le travail du secrétariat est assuré par une équipe de bénévoles qui assure le suivi des dossiers relatifs aux mariages, aux baptêmes, aux obsèques et aux commandes.
Une secrétaire assure les autres tâches telles que la publication de la feuille paroissiale hebdomadaire ou la gestion des prêts des salles paroissiales.

AEP Saint-Maur

L’association d’éducation populaire Saint-Maur donne un cadre juridique aux activités du catéchisme et de l’aumônerie dans le cadre de la Paroisse.

Amis des orgues

Association dont le but est de veiller à l'entretien de l'orgue. Son utilisation est autant cultuelle, (cérémonies religieuses), que culturelle avec l'organisation de concerts. L’orgue a été restauré en 2014.