Les cénacles de la Nativité

Un cénacle est constitué par un groupe de paroissiens qui se rassemble dans la maison de l’un d’eux, tous les 15 jours, pour méditer sur la Parole de Dieu.

Le cœur du cénacle est donc la Parole de Dieu. A chaque rencontre, un passage biblique, en  lien avec le temps liturgique, est choisi par le curé.

La rencontre commence par un court temps de louange. Puis, le texte biblique est lu et médité en silence. Ensuite vient un temps de partage à partir de questions préparées à l’avance par le curé. Cette rencontre se termine alors par un audio du curé qui commente le texte médité.

Les effets du cénacle….

Pour favoriser la communion fraternelle entre paroissiens

Nombreux sont ceux qui fréquentent régulièrement la paroisse mais sans vraiment créer de lien avec d’autres catholiques pratiquants. Or, pour vivre pleinement sa foi, il est important de la partager avec d’autres.

Pour intégrer ceux qui découvrent la paroisse de la Nativité

De nouvelles personnes rejoignent la communauté paroissiale  Nous sommes tous responsables de les accueillir et de les accompagner. Rejoindre un cénacle permet d’entrer pleinement dans la communauté paroissiale.

Pour se soutenir dans les épreuves ou la maladie

Les liens qui unissent les membres d’un cénacle ne sont pas seulement spirituels. Lorsqu’un membre d’un cénacle est lui-même en souffrance, il pourra demander l’intercession des autres qui l’aideront par leur prière, mais aussi concrètement selon leur disponibilité.

Pour servir

Chaque cénacle se posera la question suivante : quel service pouvons-nous rendre, en tant que cénacle, à la paroisse ? Un cénacle assure par exemple, de temps en temps, une heure d’adoration en intercédant pour la paroisse. Un autre s’est chargé de la soirée bol de riz….

Louis-Marie Guitton
Curé de la Paroisse

Pour plus de renseignements ?

N’hésitez pas à rejoindre un cénacle

Dans le même thème

[loop type=post category=priere count=5 orderby=date list=true]